Son caractère
Le lapin est un animal paradoxal (un peu comme nous !). Il se montre à la fois prudent et curieux. Il peut être réservé mais aussi, très affectueux. Il peut traverser des périodes d’activités très intenses et des moments de paresse tout aussi intenses. Il peut parfois être timide. Il lui arrive aussi de devenir, si cela lui prend, jaloux, arrogant et dédaigneux, ce qui en fait une petite bête à la personnalité forte ! Le lapin reste tout de même un animal social qui a besoin d’interaction avec les humains et avec ses congénères.
Son activité
Le lapin est surtout actif le matin et le soir, ce qui en fait un animal parfaitement adapté à notre mode de vie citadin où nous travaillons la journée et où nous nous consacrons à nos animaux domestiques le soir.
Son alimentation
Le lapin est un animal fragile. Il faut donc prendre soin de lui avec une alimentation adaptée et un minimum de soins. Adios les céréales !
Son environnement
Le lapin peut très bien vivre en appartement ou en maison. Il est également indispensable de le laisser en liberté afin qu’il puisse se dégourdir les pattes. Le lapin est un animal et non une peluche. Il ne peut donc pas rester enfermé dans une cage toute la journée même si elle fait 3 mètres de long !
N’oubliez pas qu’un lapin est un être vivant. Son adoption ne se fait donc pas à la légère.
La Team Hop-Box ♥